"Le changement organisationnel à grande échelle a toujours été difficile, et les recherches ne manquent pas montrant qu’une majorité de transformations continuent d’échouer. L’environnement dynamique d’aujourd’hui ajoute un niveau supplémentaire d’urgence et de complexité. Les entreprises doivent de plus en plus réagir aux changements soudains du marché, à d’autres chocs externes et aux impératifs des nouveaux modèles d’affaires. Les enjeux sont plus élevés que jamais.
Alors, que faut-il faire? Tant dans la recherche que dans la pratique, nous constatons que les transformations ont les meilleures chances de succès lorsqu’elles se concentrent sur quatre actions clés pour changer les mentalités et les comportements : favoriser la compréhension et la conviction, renforcer les changements par des mécanismes formels, développer les talents et les compétences, et donner l’exemple ... "
Photo by Ross Findon on Unsplash
Découvrez l'article de McKinsey Quarterly qui reste toujours d'actualité "A model for effective change management | McKinsey "
Commentaires